Notre Blog

Durable. [résistant, propre, économique]

Durable. [résistant, propre, économique]

Nos produits répondent à un critère essentiel pour nous : la durabilité. Il est temps de changer notre façon de consommer du textile et Mémoire de Tissus souhaite vous accompagner dans cette transition. 

Pourquoi durable ? Nous avons identifié 3 axes que nous allons vous présenter rapidement.

Résistant 💪

La qualité supérieure de la matière principale que nous utilisons joue un rôle central dans la résistance de nos produits. En effet, les vêtements en coton bio ont une durée de vie supérieure que les vêtements en coton issus de l’agriculture conventionnelle. 

 

Propre 🌿

La durabilité, c’est également...


Transparence. [produits, matières, fournisseurs]

Transparence. [produits, matières, fournisseurs]

La transparence est un élément essentiel dans notre démarche. On vous dit tout dans cet article.

Soldes. [surproduction, exploitation, pollution]

Soldes. [surproduction, exploitation, pollution]

Les soldes favorisent la surproduction et le gaspillage. Elles ont un coût social et environnemental colossal qui aujourd'hui, n'est plus acceptable. Les marques de la fast-fashion sont encore dans cette logique et ne changent que très lentement. Mais il n'est pas trop tard. Nous pouvons agir et ne pas faire de soldes fait parti de ce combat.

Plus Propre. Plus Juste. Plus Beau.

Plus Propre. Plus Juste. Plus Beau.

Plus propre.

Nous le savons tous aujourd’hui, l’industrie du textile et son modèle actuelle pollue et empoisonne notre monde. Il est alors essentiel d’imaginer et de penser dès maintenant un modèle différent plus vertueux, durable et propre pour l’humanité et notre planète. Les choses changent, les mentalités bougent et c’est une belle source d’espoir mais le chemin est encore long…

A notre petit niveau nous essayons de faire notre part, en proposant des vêtements issus de l’agriculture biologique et dont le process de production est contrôlé pour être le moins impactant possible. Nous proposons des produits de meilleure qualité et...


Le coton bio

Le coton bio

Tout comme il a été moteur de la révolution industrielle du XIXème siècle qui a façonné le monde tel qu'on le connait, le coton, dans sa forme biologique pourrait être le fer de lance d'une autre industrie textile, celle de demain.

Liquid error: Could not find asset snippets/globo.menu.action.liquid